+212 523 370 011 / +212 523 370 012 contact@gama-etanche.com

Flocage Coup Feu

Consiste à appliquer sous pression des fibres associées à un liant pour isoler des surfaces horizontales. Un fixateur est pulvérisé avant le flocage suivant la nature du support. Diverses finitions (talochées, roulées, brutes…) sont envisageables.
La technique du flocage apporte une protection passive contre l’incendie : une préoccupation capitale dans tout bâtiment destiné à recevoir du public. Les caractéristiques de protection varient en fonction du système constructif de l’ouvrage et des réglementations locales.
Alors que la protection active est principalement curative, visant à secourir les victimes et à éteindre un feu aussi vite que possible après sa détection, la protection passive contre l’incendie dans les bâtiments est essentiellement préventive. Elle représente l’ensemble des mesures constructives permettant à un ouvrage ou une partie d’ouvrage de résister à un incendie pendant un temps prédéterminé fixé par la réglementation de construction en vigueur pour le type de bâtiment concerné. Ces mesures sont destinées à :
- Stopper la progression des fumées.
- Eviter la propagation des flammes.
- Maintenir la stabilité au feu des éléments de structure le plus longtemps possible malgré l’action d’un incendie.
- Contenir les effets thermiques le plus longtemps possible à la zone sinistrée.
La principale spécificité de la protection passive est que dès le début d’un incendie, elle fonctionne sans aucune intervention humaine ni aucun apport extérieur d’énergie. Il s'agit d'une protection durable.

image-1
image-1
image-1